apropos

Nous accompagnons des auteur·e·s qui proposent un regard singulier et sensible sur le réel. Nous soutenons des démarches où la dimension formelle révèle par l’imaginaire des territoires inexplorés.

Les frontières entre documentaire et fiction s’amenuisent, pour créer des films qui mettent en avant le sensible comme partage avec les spectateurs.

La Société du Sensible est une coopérative de production de films documentaires, de fiction et d'animation, fondée en 2018 à Marseille par Clothilde Bunod et Adrien Louis - rejoints par Nadège Labé en 2022.

productrice

Clothilde Bunod

Portrait de Clothilde Bunod

Après des études littéraires puis de cinéma en France et au canada, Clothilde Bunod se trouve une passion pour le cinéma documentaire d’auteur et obtient en 2017 son Master Création Artistique – Parcours production, à Lussas.
Deux ans en tant qu’assistante de production dans des sociétés du Centre-Val-de-Loire et région parisienne auront suffi pour qu’elle cède à la tentation de cofonder une société de production – La Société du Sensible. Ici, elle y développe des projets audiovisuels, de cinéma et des courts-métrages, aux ambitions locales et internationales.
En 2019, Clothilde Bunod cofonde également et devient sociétaire et productrice au sein de la SCIC Les Films de la Pépinière à Lussas.
En 2022, elle entre au bureau du syndicat des productrices et producteurs de la région SUD – Les producteurs associés.

productrice

Nadège Labé

Portrait de Nadège Labé

Après des études de documentaire à l'université d’Aix-Marseille, Nadège travaille 10 ans à Paris en tant que productrice indépendante en s'orientant notamment vers l'accompagnement de films de création et la coproduction internationale.
Elle collabore à la production d'une dizaine de films dont "Mother Lode", documentaire hybride de Matteo Tortone, présenté en avant-première à la Semaine Internationale de la Critique de Venise (2021) puis sélectionné dans une vingtaine de festivals et distribué en France par Juste Doc.
De retour à Marseille, elle rejoint la Société du Sensible en 2022 où elle commence le développement de nouveaux projets.
En parallèle, elle assiste à des programmes de formation professionnels comme Alpi Film Lab (2021) initié par Torino Film Lab et Annecy Cinéma Italien, IDFAcademy / IDFA Project Space (2022) ou encore Eurodoc (2022).

producteur, réalisateur

Adrien Louis

Portrait de Adrien Louis

Adrien Louis est originaire du Haut-Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, là où il fait froid, là où les arbres sont bleus en Hiver, un lieu à l’écart mais attachant, aux confins des montagnes du Jura, jouxtant la Suisse. Il a obtenu une licence de Philosophie à la Sorbonne et un Master à l’Université de Paris-Cité, qui lui a permis de suivre les Ateliers Cinéma Diderot. En 2016 il intègre la formation des Fondamentaux de la production à Lussas, à Ardèche Images.
En 2014, il co-fonde La société de distribution du sensible, collectif d’artistes pluridisciplinaires. Il crée en 2015 l’œuvre transmédia Scénozica qui sera jouée à Paris et Grenoble. En 2017, il co-réalise le documentaire Scenopolis.
En 2018, il fonde avec Clothilde Bunod La Société du Sensible à Marseille, décidant d’oublier les régions froides et reculées pour faire émerger des projets de films au soleil, en lien avec la Méditerranée et l’outre-mer. Il y produit actuellement des films documentaires et de fictions. Enfin, comme une promesse toujours renouvelée, il a la chance de revenir à Lussas régulièrement en intégrant Les Films de la Pépinière en 2019, structure coopérative et maison expérimentale de production, afin d’envisager la production de films sous le prisme d’une dimension collective et fraternelle.
Il développe actuellement son deuxième film documentaire, adaptation Des Suppliantes d’Eschyle avec les habitantes et habitants du 3ème arrondissement de Marseille. Il est formateur au sein de WharsatAflam, résidence d’écriture qui accueille des auteurs du pourtour Méditerrannéen.